Il faut dire que la Dordogne est un département fantastique et que voler vers LFBX m'a agréablement surpris ;). J'ai donc sorti ma carte OACI et il m'a demandé par quels moyen on pouvait se rendre à Périgueux :
- En premier je lui ai dis que le cheminement était la technique la plus simple mais qu'ici elle était inexploitable sur une (très) grande partie du parcours.
- Puis je lui ai parlé de la radio-nav "Très bien" me répondit-il, "Quels balises peut-on utiliser?" LMG le VOR de Limoges est tout à fait exploitable et la radial pour aller à LFBX est notée sur la VAC de ce dernier !
![]() |
Extrait de la carte au 500000ème
|
- la ville de Châlus qui est pile sur le trajet et qu'il faudra légèrement contourner,
- la ville de Thiviers (on passera travers Est),
et l'arrivée sur Périgueux. Notre terrain de destination est un terrain AFIS mais que je connaisse le principe de fonctionnement de ces AD, je n'y suis jamais allé. Mon FI me briefe sur l'arrivée et l'intégration avec ou sans l'AFIS. La seule particularité c'est que la verticale terrain se fait à 2500ft alors que le TDP est à 1300ft !
Le mieux en formation (surtout quand on est jeune :-)) c'est de faire des vols en binômes (un fait l'aller et l'autre le retour) ce qui parmet de partager les frais et d'avoir également la possibilité de s'asseoir en place arrière et de profiter d'un petit baptême de l'air formateur ;-).
Mon instructeur va donc jeter un coup d'oeil au planning des résas :
- mon prochain vol est prévu à 9h,
- un autre élève-pilote a un vol juste après moi, il est de mon niveau, mais il a déjà poser ses ailes à LFBX et LFSL (Brive). Le temps est passé vite et nous avons plus le temps de refaire un autre briefing... Mon FI me demande donc de préparer une NAV vers Angoulême.
Pas de soucis.
"Dévoilement" de la NAV vers LFBU au prochain billet (si on y va) ;-) !
A+
SEB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire