Mon instructeur m'a confirmé qu'il y a besoin, maintenant, d'ouvrir le vol sur Open Flyers et de noter le passager suite aux mesures prises par la préfecture. Procédure très simple et peu ennuyante. Pendant le briefing il ma demandé quels vols local d'entraînement pour la NAV on avait fait ; Je vous invite à checker celui ci. Finalement ce sera une petite nav vers LFBJ pour s’entraîner à la verticale terrain et, simplement, pour faire du "Saint-Ju".
VAC DE LFBL
VAC DE LFBJ
Décollage en 21, navigation par le cheminement extrêmement facile en suivant la nationale. On monte à 2000ft, puis travers Nord W :
"-F-BB, en sortie de CTR par l'ouest pour quitter et passer avec Saint Junien.
- BB, transpondeur 7000, quittez la fréquence.
- 7000, on quitte la fréquence BB. "
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LFBJ, Photo 2015 D'Alain Fradet |
"- Saint-Junien de F-BB bonjour....
Saint-Junien de F-GABB, un DR400 de Limoges vers Saint-Junien, 3 personnes à bord, à 3 min verticale terrain, on rappelle verticale terrain. "
À ce moment-là, le vol se déroule très bien : radio, gestion du poids le machine, trajectoire, "gestion du passager" ; tout ce passe à merveille !
" - Saint-Junien de F-BB, verticale terrain."
La manche à air indique clairement un vent pour la 25, malheureusement en pente descendante.
Lors de la mise en vent arrière, je perds 200ft par erreur TOTALE. Atterrissage moyen, j'ai cabré trop tôt. On repart ensuite pour un 500ft ; atterrissage similaire.
" - Saint-Junien de F-BB, à l'ouest du terrain en montée vers 3300ft, on repart sur Limoges."
On monte à 3300ft pour faire une petite PTE. Un peu d'attente pour débuter et une arrivée spectaculaire, je m'explique :
On arrive très haut en finale (il vaut mieux ça que l'inverse quand la piste est longue) et mon instructeur procède à une réduction de finesse ou quelque chose comme ça ;-) et l'on commence à avoir une vitesse verticale extrêmement élevé. On rentre ensuite au Parking et l'on gare l'avion.
A+
SEB
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