samedi 24 décembre 2016

Récit de Vol #14 - Premier Local Solo - DR400

  Entre deux navs, j'avais réservé un créneau d'une heure avec mon instructeur mais il faut avouer que je ne savais pas du tout ce que l'on allait faire :
- Pas le temps pour une nav,
- Mania déjà fait,
- Pannes déjà faites...
  Ce sera donc un (premier) local solo. En effet je n'avais jamais quitté le circuit d'aérodrome seul, et c'est vrai que maintenant, j'en ai largement le niveau ;). 
  Au départ mon FI me parle d'aller jusqu'à Confolens, mais finalement, il se rend compte que je n'ai jamais quitté les TDP en solo : on optera donc pour un tour de ville comme celui que j'avais pu faire précédemment et que je raconte dans ce billet

  Petit briefing rapide sur le TDV, décollage en 03, cap sur EA, cheminement autour de la ville, arrivée sur S ou SA selon l'altitude choisie puis retour sur l'AD. Je pouvais monter à 3000ft ou 4000ft, j'ai préféré 3000. Le vol s'est bien déroulé dans l'ensemble avec un cheminement et une gestion de la radio maitrisés. Malgré tout je suis arrivé à l'ouest de SA alors que j'étais censé arrivé dessus au minimum, voire aller sur le village de Solignac (S). Mon intégration était elle aussi réussie, toutefois j'ai trouvé l'attero bof bof et suis donc reparti pour un autre TDP pour prendre ma vengeance ;-). Résultat : Kiss landing. 

  En résumé, un vol réussi et une confiance reprise pour aborder la nav sur Guéret de samedi prochain !

 PS : Après coup j'aurais du accepter la proposition de mon Fi : A/R sur Confolens ;-) 



    A+ 
                                                                                                                       SEB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire