samedi 24 juin 2017

Récit de Vol #29 - Petit vol local de fin d'après-midi

  C'est le tout début de la canicule, et je me rends à l'aéroclub en vélo (électrique...ok) pour profiter de mon brevet de base. Le temps est au beau fixe et le vent vient du nord. Je change d'avion, cette fois-ci c'est le RY, DR400-120 du club. 


  J'ai déjà volé pas mal dessus... La zone planeur étant active, je préfère partir à l'ouest. J'ai donc concocté un petit trajet jusqu'à la limite des 30km.

Trajet prévu
Ce sera un décollage en 03 vu le vent, puis un TDP pour se mettre en jambes et tâter la puissance du vent puis un départ sur LMG pour ensuite mettre le cap sur Rochechouart et revenir par Saint-Junien et la Vienne. J'ai mis 40min pour faire le vol, je n'étais pas à 100kt de VS malgré mes 2400 t/min, j'ai rapporté ça à mon FI qui m'a dit que l'avion avait une hélice petit pas et qu'il fallait le faire tourner un peu plus. Un petit vol bien sympa où je me suis senti bien à l'aise ; je remettrai ça !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire