mercredi 13 décembre 2017

Récit De Vol #32 - Premier Vol de Nuit

  Cette fin d'année ne m'est toujours pas propice au niveau du temps de vol ; peu de vols faits et seulement en TdPs... Ce samedi, il faudra également se contenter d'un créneau d'une heure, mais avec 20min de nuit ! J'étais vraiment content de découvrir un nouvel aspect du vol, malheureusement je ne pourrais concrétiser cette expérience, les vols de nuit se faisant en semaine, là où j'ai un emploi du temps plus que chargé ! 

LFBL de nuit (Twitter ACLimosuin)

  Le programme d'aujourd'hui sera également composés de TdPs et d'exercices en tout genre. Nous partons vers 17h20 et les prémices de la nuit se font déjà ressentir à bord du F-GCRY, les lumières sont nécessaires et le crépuscule touche à sa fin. Nous commençons par des PTUs dont une est moins réussie que l'autre sans être catastrophique du tout, des PTEs et ensuite viennent les TDPs de nuit. Il y en aura deux. Le premier est correct lors des phases en l'air mais l'atterrissage est juste correct et clairement je ne suis pas satisfait de ce premier atterro de nuit ; ça tombe bien on part pour un deuxième circuit et là, je ne me fais pas avoir. Je commence à cabrer plus tôt (c'est le piège quand il fait plus sombre, on a tendance à se croire plus haut) et là, l'atterrissage est bien plus que correct. 

  Malgré ce vol court et en TdP, cette première expérience de nuit fût très enrichissante ; j'ai  commencé à bien comprendre les subtilités du ce type de vol et surtout, le paysage est sublimé et c'est sûrement ce qui fait le charme du VDN. 

  Vous n'êtes pas sans savoir que le date à laquelle je peux passer l'examen pratique approche à grand pas et mon FI m'en a parlé à la fin du vol : nous ferons les papiers de demande de test samedi prochain (16) ! 

  A+
                                                                                                                SEB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire