- Guéret (mais un peu près et terrain technique),
- Ussel (un peu loin pour un nav courte),
- Périgueux : bonne distance, j'y suis allé une seule fois, approche légèrement technique, auto-info, etc...
C'est donc le terrain de LFBX qui est retenu, je prépare la nav en vitesse, connaissant déjà le trajet que j'allais emprunter.
Le trajet, simple et efficace |
Entre Limoges et Châlus |
Le vol se passe bien, rien à signaler pour le moment, je commence à descendre doucement et je passe sur la fréquence de Périgueux. Mon FI m'a prévenu que l'ATIS pouvait être absent, c'est donc avec cette possiblité là en tête que je m'annonce :
" - Périgueux de F-GSBF bonjour."
(...), pas de réponse : c'est de l'auto info
"- Périgueux de F-GSBF, un DR400 en provenance de Limoges à destination de vos installations, à 3min au sud de Thiviers, 3500ft en descente on arrive donc par le nord."
"- BF, je quitte le circuit et le terrain par le nord, actuellement 2000ft en montée vers 3500ft, à bientôt."
Je reprend donc ma route, j'aperçois rapidement Thiviers mais mon VOR m'indique que je suis trop à gauche, ce qui est contradictoire avec ce que je vois, la technologie a ses limites, je ne le fais pas confiance et continue ma route. Une fois arrivé à Châlus, on m'invite à faire une looooooooonnnggguuuue finale 03, le grand luxe, je me pose tranquillement à Limoges, il est 12h30.
Ce vol sera donc sûrement ma dernière nav en période de formation, la semaine suivante, j'ai fait un vol de 40min marquant la fin de mes problèmes administratifs. Je peux enfin passer le PPL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire